Siem Reap est une capitale localisée dans la partie du Nord-ouest du Cambodge. Actuellement, c'est une ville touristique majeure au Cambodge, avec de plus en plus de touristes cherchant à visiter le site archéologique unique d'Angkor. Vous avez hâte de découvrir ses merveilles cachées ? Suivez ce mini guide.
La cité d'Angkor
Cachée dans les forêts de la région de Siem Reap, Angkor est l'attraction touristique la plus visitée du Cambodge. Le site du patrimoine mondial de l'UNESCO attire chaque année plus bon nombre de touristes qui admirent ses multiples monuments qui sont de merveilleuses illustrations de l'architecture khmère.
Des études ont montré que ce groupe de temples, réparti sur une superficie d'environ 400 km2, remonte au IXe siècle. Selon les archéologues, Angkor est devenue l’agglomération de l'empire khmer après sa fondation et a connu des périodes glorieuses avec d’au moins 500 000 résidents et beaucoup de temples.
La ville durera jusqu'au XVe siècle, période pendant laquelle elle s'effondrera ou sera abandonnée, dont les raisons exactes ne sont pas claires. L'exploration et la redécouverte ultérieure d'Angkor restent un mystère. Les circuits menés par les Français n'apparaissent qu'au XIXe siècle.
Les temples secrets d'Angkor
Banteay Srei fait partie des temples les plus développés et sophistiques. Vous pourrez vous promener parmi sa pierre rose et ses bas-reliefs. C'est peut-être votre temple préféré. En fait c'est l’unique édifice antique taillé dans du granit rose.
Une autre merveille cachée est le temple de Koh Ker, car il a été construit comme les pyramides d'Egypte. C’était l'une des villes de Cambodge pendant la domination khmère. Un must pour les amateurs de calme, mais aussi de vieilles pierres ! En fait, peu de gens le rendent visite et vous distraient de l'agitation d'Angkor : un moyen efficace de sortir des sentiers battus.
Explorez les autres merveilles secrètes de Siem Reap
Le charme de Siem Reap est quelquefois oublié. Un guide local vous accueillera pour découvrir d’autres merveilles. Voyagez en limousine ou en tuk-tuk, vous pouvez vous arrêter au marché pour adorer les étals, sentir les odeurs, etc. Explorez les étalages de fruits et légumes sur les marchés Phsar Chas et Phsar Kandal. Vous pouvez aussi visiter les restaurants et cafés de l'ancien secteur français de Phnom Penh. Recherchez également les meilleurs stands de nourriture. En cours de route, vous pouvez déguster une variété de spécialités, en particulier la salade de papaye, les nouilles sautées et le dessert sucré au fruit du cocotier.